Pas de concours de bovins au Sommet de l'élevage

SC

Pas de concours de bovins au Sommet de l'élevage
Le salon c’est aussi 1.400 exposants et plus de 40 conférences organisées sur les trois jours @Sommet de l'élevage

Les organisateurs du sommet de l’Élevage annoncent que le Sommet de l’Élevage se déroulera la semaine prochaine à Cournon sans concours ni présentation de bovins, du fait de la FCO. Seront présents : les ovins d’origine locale et les chevaux.

« Les fortes contraintes sanitaires qui s’imposent cette année tant à l’organisation du Sommet qu’à de très nombreux éleveurs du Massif central, nous amènent à renoncer aux concours et présentations en races bovines pour cette édition 2015 », annonce les organisateurs.

En effet, le positionnement de Cournon en périmètre interdit réduit de façon drastique la zone de recrutement, ce qui ne permet pas, selon les organisateurs, d'assurer le déroulement des concours et présentations bovines qui font pourtant du Sommet de l’Élevage un rendez-vous de prestige au plan national et international.

Seront présents les ovins, car leur recrutement est pour l’essentiel local, et les chevaux car cette dernière espèce n’est pas touchée par la Fièvre catarrhale ovine.

Pour les visiteurs internationaux, le Sommet de l’Élevage maintient et va même renforcer  l’organisation de visites d’élevages. Les organisateurs rappellent que le salon c’est aussi 1.400 exposants et plus de 40 conférences organisées sur les trois jours.

 

 

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier