Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 6

adrien

je ne mange plus de poulets ni tout ce qui est élevé ou produit par l'agro alimentaire

soit 15 personnes dans ma famille!!!!!!!!!!!

geo

@did29: je ne vous suggère en aucun cas de supprimer la filière standard. Seulement, elle est disproportionnée aux besoins. Elle peut être adaptée au marché intérieur sans soucis mais n'a pas sa place en tant que tel sur la marché export: les IAA bretonnes axées sur l'export ne vivent que grâce aux restitutions européennes.
@moi-même: en quoi csg et crds font fuir les investisseurs alors qu'elles sont payées par les salariés (et les indépendants dans une très moindre mesure)? Quant aux impôts, ce n'est pas nouveau et votre comportement vis-à-vis de la DPI reflète l'inutilité de la mesure: cette dernière ne sert qu'à renouveler un matériel qui n'a pas obligation de l'être. En agriculture, l'investissement est souvent une nécessité et DPI ou pas, s'il faut changer du matériel, vous le changerez (dans 5 ans au lieu de 3 ans avec la DPI, mais vous le changerez)

moi meme

cher mr geo peut etre chirac a t il fait tomber des agri je n'ai pas les chiffres mais le trio csg crds impots fait fuir les investisseurs moi meme j'arrete tout investissement "suppression de la dpi" .autre chose 90/100 des poulets consommes en france sont des poulets standard la je suis sur de l'info d'ou les importations .pour le reste le constat est la on ne veut plus de production en france c'est clair qu'elle profession est plus attaque que la notre.la sncf fait faire des trains trop grand et cela ne pose pas de probleme juste que l'on a mal pris les mesures juste un amenagement de 50 millions d'euros ce n'est qu'une estimation . mme royal veut tel damocles interdire les traitements a 200m des ecoles merci pour celui qui a des champs a 50m et qui travaille avec attention.bref il fallait un pretexte le voila.que fait la fede face a cela ou est la defence de la profession .on nous basine avec les pesticides alors que les parfums d"ambiance pollue autant et toute la journee .nous faire traiter la nuit cacher ce metier qui selon certain est honteux .bref pour tuer une profession faites fuir les jeunes par des conditions de travail excrables .

DID29

CROYEZ VOUS QUE L'ON VA NOURRIR LE MONDE AVEC DU LABEL.SUPPRIMER LA VOLAILLE STANDARD EN BRETAGNE
C'EST DISTRIBUER DE LA PRODUCTION AUX AUTRES PAYS.
NOUS AVONS ENCORE DES INDUSTRIES AGRO ALORS BATTONS NOUS POUR LES GARDER

geo

@moi même: pour info, la chute du nombre d'agriculteurs la plus forte a été observée sous...Chirac, ce cher président tant aimé de la profession. Si l'agriculture en est là aujourd'hui, la profession a une part de responsabilité, en croyant en des solutions d'avenir déjà dépassées... La filière volailles standard va droit dans le mur. J'en ai déjà expliqué les raisons et je maintiens plus que jamais mes propos.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier