Rendez-vous le 4 juillet aux rencontres laitières du grand Ouest 2017 !

INFOS CNIEL

Rendez-vous le 4 juillet aux rencontres laitières du grand Ouest 2017 !

Le CNIEL, l’interprofession laitière, en partenariat avec CilOuest, le GIS Elevages Demain, l’INRA, l’Institut de l’Elevage, la Chambre régionale d’agriculture de Bretagne et Agrocampus Ouest organisent le 4 juillet 2017 les rencontres laitières du grand Ouest 2017, à Agrocampus Ouest à Rennes dans l'amphithéâtre Matagrin (Bâtiment 05). Les enjeux et les perspectives pour les filières et les exploitations seront les thèmes de cette rencontre. La journée s'articulera autour de 3 grandes thématiques :

  • La première session « quels avenirs pour les marchés des produits laitiers (Monde, UE France) ? Quelles stratégies pour y faire face ? » s'intéressera aux perspectives de marchés et aux tendances de fond qui les sous-tendent.
  • La seconde session « mieux connaitre les attentes sociétales pour mieux y répondre : une approche anthropologique et technique » fera le point sur les attentes de la société et ses conséquences sur la consommation des produits laitiers. Véronique Pardo de l’OCHA, observatoire CNIEL des habitudes alimentaires interviendra aux côtés de Jean-Louis Peyraud de l’INRA.
  • La troisième session « un contexte difficile pour les exploitations laitières : quelles pistes pour s’adapter ? » fera le point sur les difficultés rencontrées au niveau des exploitations et les leviers d’adaptation.

Chaque session proposera un rappel du contexte avec son évolution, accompagné de témoignages d'acteurs économiques.

Pour vous inscrire : https://www.weezevent.com/les-rencontres-laitieres-du-grand-ouest-2017

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier