SPACE : La 27ème édition est lancée !

TerrA agricoles

SPACE : La 27ème édition est lancée !

Aujourd ‘hui a lieu le lancement de cette 27ème édition du Space, salon professionnel et international dédié à l’élevage.

Billeterie, communication, international, implantation des stands, comptabilité, facturation.... Tout au long de l’année, l’équipe organisatrice du Space se plie en quatre pour répondre à toutes les sollicitations qu’elle reçoit pour faire en sorte que le Space rencontre la réussite qu’on lui connaît, tout en satisfaisant au maximum tous les exposants et visiteurs. L’éventail des équipements et services pour les productions animales sera encore plus complet que l’an dernier, « avec le retour de plusieurs grandes entreprises internationales du secteur de l’œuf et de l’agro industrie », souligne Paul Kerdraon. Le secteur des productions animales est marqué par un contexte tendu à l’image des difficultés rencontrées par plusieurs grandes entreprises bretonnes.

Mais ces temps de crise poussent aussi tous les acteurs à toujours plus d’innovation. Pour preuve, la 27e édition des innov’space présente un record, avec 64 innovations retenues par le jury. L’innovation sera aussi au cœur des priorités de la plate-forme recherche et développement qui, sous le prisme de l’AEI (agriculture écologiquement intensive), se consacrera cette année aux bâtiments et matériels du futur pour les secteurs avicoles et porcins. La notoriété du salon ne cesse de s'accroître au niveau mondial et cette tendance se confirme avec de nombreuses et importantes délégations étrangères annoncées, de tous les continents: Europe de l'Est, Afrique, Asie, Amérique du sud... Le Space sera encore une mosaïque culturelle, dont le cœur sera situé au club international (Lire par ailleurs).

La 27e édition s'annonce donc des plus prometteuses et l'image de Jean-Michel Lemétayer sera dans tous les esprits. Le salon a perdu un de ses pères. Mais tous ses enfants auront à cœur de poursuivre l'aventure dans le même esprit. Comme l'a souligné Anne-Marie Quémener, responsable international, « Jean-Michel aimait rappeler que le Space, c'est un salon professionnel, international et convivial ! »

Une 27e édition en hommage à Jean-Michel Lemétayer

Il y a un peu plus d’un mois, le président du Space Jean-Michel Lemétayer, décédait brutalement. Il était l’un des co-fondateurs du salon et mettait toute son énergie au service de sa promotion. « Il était l’âme du Space. Un rendez-vous pour lequel il nourrissait de grandes ambitions, au service des éleveurs et des productions animales », rappelle Paul Kerdraon, commissaire général, et ami de longue date. L’an dernier, à François Hollande, venu inaugurer le salon, Jean-Michel Lemétayer s’exprimait dans ces termes : « Les agriculteurs ont su relever de nombreux défis depuis 50 ans. Ils sont prêts à en relever bien d’autres, pourvu qu’ils soient plus encouragés que pénalisés ». Aujourd’hui sa disparition laisse un grand vide. Mais aussi un défi pour les administrateurs et l’équipe : « poursuivre sur la trajectoire qu’il a tracée et continuer à faire rayonner le Space pour qu’il soit toujours un salon, professionnel, international et convivial ». Le Space remercie sincèrement tous les exposants et toutes les personnes qui ont manifesté leur sympathie et qui ont rendu hommage à Jean-Michel Lemétayer.

Source Le Quotidien du SPACE du mardi 10 septembre

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires