Stéphane Le Foll veut "limiter" l'impact de l'augmentation du prix des céréales

Stéphane Le Foll veut "limiter" l'impact de l'augmentation du prix des céréales

Le ministre de l'Agriculture veut "limiter l'impact négatif" de l'augmentation du prix des céréales sur la production animale et envisage des décisions à la rentrée, a-t-il déclaré devant l'Assemblée nationale.

La sécheresse qui sévit actuellement aux Etats-Unis "aura des conséquences sur le prix des céréales et donc sur le coût de l'alimentation, pour l'élevage en particulier", a-t-il rappelé.

Cela nécessite que l'"on réfléchisse, ici en France, aux relations" que doivent entretenir les acteurs de la filière, des producteurs de céréales à la grande distribution, a-t-il souligné.

"Tous ces éléments sont aujourd'hui pris en compte par le ministère pour trouver une solution qui limite l'impact négatif que pourra avoir l'augmentation du prix des céréales sur la production animale", a précisé M. Le Foll.

Des décisions pourraient être prises "pour la rentrée", a-t-il indiqué.

Le ministre de l'Agriculture a par ailleurs réaffirmé son opposition à la suppression des droits de plantation dans le secteur du vin.

"Le vin n'est pas un produit banal et il faut pouvoir réguler sa production", a-t-il soutenu.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 3

Farmer 45

Nos politiques réfléchisses tellement , qu ils nous ont plantés l Europe...on devrait tous les envoyeurs aux abattoirs de chez doux .

sebus

ils sont beaux les socialos
Mr Le foll petit ministre francais va reguler des cours mondiaux
j'en suis bidonné d'avance

duracuire

laissons faire du libre echange de céréales entre cérealiers et eleveurs sans taxes,cotisations spéculations et j'en passe

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier