TelePAC 2014 : ouverture des demandes d’aides pour le cheptel allaitant

S C

TelePAC 2014 : ouverture des demandes d’aides pour le cheptel allaitant

Le ministère vient de donner son feu vert pour les télédéclarations concernant les demandes de primes concernant le troupeau de vaches allaitantes : PMTVA pour la France métropolitaine et ADMCA pour les départements d'Outre-mer.

Ces demandes concernent : la prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes (PMTVA) en France métropolitaine et l'aide au développement et au maintien du cheptel allaitant (ADMCA) dans les départements d'Outre-mer.  Elles sont à réaliser sur le site TelePAC ( www.telepac.agriculture.gouv.fr) avant 15 mai 2014 inclus pour la demande PMTVA et jusqu’au 16 juin 2014 inclus pour la demande ADMCA.

Pour la campagne 2014, le ministère soulignent deux nouveautés :

Une nouvelle aide ACVA (Aide Complémentaire à la Vache Allaitante) remplace l'ancienne PNSVA (part nationale de la PMTVA). Sa demande est effectuée sous TelePAC conjointement avec celle de la PMTVA.

Pour les éleveurs corses, la période de demande est avancée et harmonisée avec celle des éleveurs continentaux. Elle est donc à effectuer avant le 15 mai 2014. La Période de Détention Obligatoire (PDO) des animaux débutera, comme les campagnes précédentes, à partir du 15 octobre.

Pour toute information complémentaire, les agriculteurs peuvent contacter leur Direction Départementale des Territoires (et de la Mer) ou leur Direction de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt dans les DOM.

Source Ministère de l'Agriculture

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier