Tonte de moutons : la France accueillera le championnat du monde en 2019

Tonte de moutons : la France accueillera le championnat du monde en 2019

Le projet présenté par l’association pour le Mondial de tonte de moutons (AMTM) a séduit la commission du World Council, en Nouvelle Zélande.

«  La France a été retenue pour l’organisation des championnats du monde de tonte des moutons », annoncent les organisateurs dans une vidéo tournée depuis la Nouvelle Zélande. Visiblement ravis d’annoncer la bonne nouvelle, les membres de l’AMTM profitent de cette courte vidéo pour remercier tous leurs partenaires publics et privés, leur équipe et tous les bénévoles qui ont « travaillé d’arrache-pied » sur l’année 2016 ». Face à la France, l’Irlande du Nord était candidate.

 

Le Mondial se déroulera en juillet 2019 dans le village du Dorat (Haute-Vienne), situé à 50 kilomètres de Limoges. Pendant une semaine en juillet, l’évènement va drainer des compétiteurs de trente nations et un public de la France entière.

Le challenge est ambitieux mais les organisateurs ne sont pas à leur coup d’essai. En 2013, ils ont déjà organisé le championnat de France au Dorat également, couplé au tournoi des 6 nations.

 

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires