Un bon mois pour les immatriculations de tracteurs neufs

Raphaël Lecocq

Un bon mois  pour les immatriculations de tracteurs neufs
Massey Ferguson

Les immatriculations de tracteurs neufs ont progressé de 29,4 % en juillet, portant la hausse à 15,5 % depuis le début de l’année.

Les dernières statistiques fournies par Axema, l’Union des industriels de l’agroéquipement, contrecarrent la tendance observée au cours des mois de mai et juin derniers. Avec respectivement 4,3 % et 7,9 % de hausse, les chiffres de mai et juin semblaient préfigurer un atterrissage en douceur du marché des tracteurs, jusque là caractérisé par une progression à deux chiffres des immatriculations. Le mois de juillet dément catégoriquement la tendance, puisque la progression, qui flirte avec les 30 %, est une des plus fortes observées depuis longtemps.

A ce rythme, les chiffres de ventes pourraient faire mentir Axema qui, au printemps dernier, misait sur un niveau de marché équivalent à celui de 2011 en nombre d’unités. L’an passé, toutes catégories de tracteurs confondues, 38133 tracteurs neufs ont été immatriculés en France, soit une hausse de 21,8 % par rapport à 2010. Les derniers mois de l’année concentrent traditionnellement de nombreuses prises de commande. Un ralentissement des achats sur cette période est toujours à même de contrarier la tendance haussière enregistrée à fin juillet.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier