Vente multi-race : une première !

TERRA

Vente multi-race : une première !

Le salon génétique prend une grande place au Space. Cette année, une nouveauté fait son apparition : la vente aux enchères de génisses génotypées multi races.

L’objectif : renforcer le rayonnement de ce rendez-vous mondial de la génétique. "C’est un évènement qui n'existe nulle part ailleurs", rappelle Jean-Yves Rissel, président des concours du Space. "Cette vente c’est aussi la représentation des concours et de la diversité des races présentes".

Une ambiance festive

Alors que les gradins sont pleins, le présentateur de la vente élite génétique se donne à plein poumons… Il encourage la salle à "ajouter un petit billet", pour ne pas se faire rafler la mise par un autre éleveur. Ses partenaires scrutent le public à la recherche d’un signe de la tête ou d’un mouvement révélateur de la part des éleveurs. Un simple "Hey" de leur part, et la génisse prend de la valeur… jusqu’à plus de 7.500 euros. Et les mains se lèvent pour acquérir ses animaux d’exception à fort potentiel. En effet, la majorité des génisses se présente avec un ou plusieurs contrats.

Source SPACE INFOS 18 septembre

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier