Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 7

Oral ou

Tu ignores sans doute que bcp de gens se contentent de 1500 euros pour travailler 70h . Et oui chat alors à raison nombre de laitier s en sortent plutôt bien à ce prix ce n est pas parçe que ce n est pas ton cas que d'autres ne le peuvent pas

Popeye80

Pour répondre à chatalors, Je ne pense pas que d'autres y arrivent à ce tarif. Les coût de production sont relativement proches en Europe. C'est toujours la rémunération de l'exploitant qui joue les tampons. Certains ont l'impression de s'en sortir car ils se contentent de 1500 E par mois mais ils oublient qu'ils ont bossé 70h / semaine. D'autres ignorent que c'est la partie plaine de leur ferme qui les fait vivre. Je lisais dernièrement un article sur une ferme de 420 VL en Suede. Le type avait investi lourdement et disait avoir fixé son prix d'équilibre à 370 E et reconnaissait que c'était trop juste. Il faut aussi se dire qu'il n'y a pas forcement d'économie d'échelle en production laitière car avec l'augmentation de la taille des troupeaux, ce sont des investissements lourds et le recours à plus de main d'oeuvre salarié qui plombent le coût de production.

jojo17

en effet, le prix du lait a ogmenté, mais en face nous avons une directive nitrate qui ce durcie avec l'allongement des périodes de stockage en rendant nos mises aux normes opsoletes.le plus étonnent,avec la réforme de la PAC, est la remise à plat de la référence prairie ce qui va encourager leur retournement et accentuer la disparition des élevages, dans le 17, je suis bien placé pour le savoir.
veut on sectoriser et industrialiser à outrance l'élevage en france, alors que c'est une aberration écologique et économique à long terme?

dll

demandez a notre expert si lui travail pour 5 euros de l'heure!!! soyons fou même 10 euro !!!

chatalors

le probleme popeye c'est qu'a ce tarif d'autres y arrivent

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier