[Vidéo] Manifestation des éleveurs : Evreux bloqué ce mardi matin

Anne Sophie LESAGE

[Vidéo] Manifestation des éleveurs : Evreux bloqué ce mardi matin

Après Caen, Le Mont Saint Michel et Le Neubourg, c’est la ville d’Evreux, dans l’Eure, qui a été immobilisée ce mardi matin. Venus de tout le département, ils étaient plus d’une centaine d’agriculteurs à s’être donné rendez-vous à 7 heure pour bloquer les principaux accès à Evreux.

 

A Evreux, des éleveurs de l'Eure bloquaient mardi matin avec des tracteurs les principaux axes d'accès à la ville, empêchant les véhicules d'entrer dans le chef-lieu du département. "Nous avons mis en place cinq points de blocage d'Evreux avec une centaine de tracteurs", a déclaré Amaury Lévesque, président des JA de l'Eure (JA27). "Nous avons déversé aussi du fumier sur les plateformes de déchargement des grandes surfaces", a-t-il ajouté.

Ces manifestations font tâche d’huile dans tout l’ouest de la France, puisque d’autres points de blocage en Normandie et ailleurs sont prévus pour cet après-midi. Pour apaiser les tensions en attendant le " plan d’urgence " annoncé pour demain par François Hollande, Stéphane Le Foll se rendra à Caen dans l’après midi. 

Le "rapport du médiateur des relations commerciales agricoles sur le prix de la viande bovine et porcine", sera remis à Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, à 20H00.

Sur le même sujet

Commentaires 3

1584

@nian : ton commentaire n'a rien à voir avec l'article tu peux manifester toi aussi toutes les productions sont touchées. tous ensemble.

rob57

Et alors ? On est tous agriculteur , ne tombant pas dans cette polémique .Des prix rénumérateurs pour lait et les autres productions , ne nous divisons pas .

nian

La semaine derniere les revenus agricole de 2014 ont été publiés (pas en premiere page)
Producteurs de lait:31000€ Céréaliers:16400€...

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier