Bovin lait : une aide de trésorerie d’un montant de 1.000 euros sera versée cette semaine

Anne Sophie LESAGE

Bovin lait : une aide de trésorerie d’un montant de 1.000 euros sera versée cette semaine

Dans un communiqué, le ministère de l’Agriculture, a annoncé le versement cette semaine, de 31 millions d’euros d’aide de trésorerie, en faveur des producteurs de lait de vache en difficulté.

« Conformément aux engagements pris dans le cadre du plan de consolidation et de refinancement des exploitations agricoles présenté par le gouvernement le 4 octobre dernier, une aide de trésorerie d’un montant de 1.000 euros est versée cette semaine aux producteurs de lait de vache en difficulté » a annoncé le ministère de l’agriculture dans un communiqué. Pour identifier les éleveurs éligible, FranceAgriMer s’est basé sur la liste de bénéficiaires du Plan de Soutien à l’élevage. Cette aide sera versée par FranceAgriMer au 19.259 producteurs de lait de vache éligible, soit un montant total de près de 31 millions d’euros.

Ces éleveurs ont reçu début décembre un courrier de FranceAgriMer leur annonçant leur éligibilité à cette aide forfaitaire de 1.000 euros. D’après le ministère « cette somme est versée en tenant compte de la transparence pour les GAEC, pour lesquels le forfait sera multiplié par le nombre d’associés du GAEC. » Le ministère s’est par ailleurs félicité d’un « traitement rapide de la majorité des dossiers » et ce, « sans aucune démarche » de la part des producteurs. 

Les éleveurs éligibles, qui n’auront pas reçu de courrier de FranceAgriMer au 31 décembre 2016 pourront déposer une demande d’aide auprès de la DDT(M) du département du siège de leur exploitation. Le formulaire sera disponible début janvier 2017 et l'éleveur aura jusqu'au 28 février 2017 pour déposer sa demande.

Source Ministère de l'Agriculture

Sur le même sujet

Commentaires 3

producteur désabusé

C'est vrai que la multiplication est difficile à comprendre!!! Quelle fierté y a t'il pour toutes les entreprises et services qui vivent si bien autour des agriculteurs véritablement exploités!

Jhonatan ART ohohoh....

lavech64, tout a fait daccord.

lavech64

Je suis pas fort en math mais 19 259 producteurs que je multiplie par 1000€ ca me donne plus 19 millions que 31 millions.... et 1000€ pour des agriculteurs en difficulté, c'est rien: ca paiera 2t d'aliments qui partiront en 15 jours. Cela démontre bien toute la considération que les politiques ont pour notre métier. Nous vendons à perte, la loi l'interdit mais personne ne réagit. Nous croulons sous les charges et les structures qui sont là pour soit disant nous aider comme la Msa, sont là pour nous prendre jusqu'à nos derniers sous sans même tenir compte de nos difficultés. C'est honteux. Vive la France!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires