Crise du lait: reprise des négociations entre Lactalis et les producteurs mardi à Laval

Crise du lait: reprise des négociations entre Lactalis et les producteurs mardi à Laval

Lactalis et les organisations de producteurs vont reprendre les négociationssur le prix du lait, jugé insuffisant par les éleveurs, mardi matin à Laval, a annoncé lundi le groupe.

La rencontre est prévue à la Préfecture de Mayenne, précise le communiqué du groupe alors que des actions nationales contre des sites Lactalis ont débuté lundi à l'appel de la FNSEA, premier syndicat agricole. Ces actions sont accompagnées d'opérations de sensibilisation des consommateurs qui ont débuté dans l'après-midi, a précisé le secrétaire général de la FNSEA Dominique Barrau.

Dans ce contexte, le géant laitier a appelé "au calme et à la responsabilité de tous" et "s''interroge sur la surenchère d'actions orchestrée par la FNSEA". "Les actions se feront avec peu de monde et dans le temps (...) c'est symbolique", a expliqué le président de la FDSEA d'Ile-et-Vilaine Loïc Guines, présent à Cesson-Sévigné, un des sites visé par les producteurs.   

"Ce que l'on demande c'est que Lactalis arrive au moins entre 290 et 300 euros" par litre de lait, car obtenir plus, selon lui, est inenvisageable en raison du marché, plombé par la surproduction européenne. Selon M. Barrau toutefois, la FNSEA n'a pas "de recommandation précise" sur le prix qui devrait être accordé par Lactalis, mais laisse juges sur ce point les organisations de producteurs qui participent directement aux négociations.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 4

Bruno

ca lui permettrait de voir à quoi ressemble une vache

jeje612

pavillon, de chasse !!!!!!
DOMAINE DE CHASSE SUR PLUSIEURS CENTAINES HECTARES

BANANE381

Un accord à 290,00€/T, vous êtes vite satisfaits chers collègues, faudra plus vous plaindre à l'avenir, vous venez de construire un pont d'or pour l'avenir de "lactalis" !!!!

eleveur61

Si Mr BESNIER président du groupe LACTALIS ne veut pas recevoir les producteurs au siège a LAVAL il les recevra peut être a son pavillon de chasse dans le perche ornais

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires