Cuma : Le premier «Méca» de l'année remporte un franc succès

Raphaël Lecocq

Mécafourrages a attiré 4000 visiteurs en juin dernier en Haute-Loire. Alors que se profilent Mécacéréales en août et Mécasol en septembre, le calendrier 2010 se met en place.

Ils sont venus de Haute-Loire bien entendu mais également de la Loire, du Rhône, de l'Isère, du Cantal, du Puy de Dôme d'Ardèche etc. L'orientation « montage » de cette première édition de Mécafourrages a visiblement répondu aux attentes des éleveurs, sensibles aux démonstrations de matériel (fauche, pressage, ensilage) comme aux ateliers techniques (adaptation des systèmes fourragers aux aléas climatiques, organisation de chantiers de foin en commun, partage d'une mélangeuse, valorisation des engrais de ferme).

Deux Mécafourrages en 2010

La manifestation montera en puissance l'année prochaine avec la tenue de deux Mécafourrages, qui vont cependant abandonner la montagne pour rejoindre la plaine, en direction de l'Ouest. Le premier aura lieu dans le centre de l'Indre-et-Loire le 1er juin 2010 et le second dans l'Ouest du Finistère le 3 juin 2010. D'ici là, deux évènements « Méca » restent à vivre cette année : Mécacéréales le 5 août à Montargis (45) et Mécasol le 16 septembre à Xeuilley (54).

Mécafourrages a attiré 4000 visiteurs le 18 juin dernier en Haute-Loire (Doc FNCuma)

Mécafourrages a attiré 4000 visiteurs le 18 juin dernier en Haute-Loire (Doc FNCuma)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires