Elevage : Les producteurs de lait normands dénoncent les prix dans les hypermarchés

B.BOUCHOT

Des producteurs de lait se sont rendus dans une trentaine d'hypermarchés bas-normands pour réétiqueter les produits laitiers vendus sous marque de distributeurs et dénoncer la faiblesse des prix payés au producteur.

Selon les Fédérations départementales des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA), près de 300 producteurs en tout ont participé à l'opération. 14 grandes surfaces de l'Orne, 12 dans la Manche et 5 dans le Calvados ont été «visitées».

« Quand vous voyez que le litre de lait est parfois vendu 1,05 euro le litre au consommateur alors qu'un certain nombre d'entreprises annoncent qu'elles vont l'acheter 21 ou 22 centimes pour avril au producteur, c'est inacceptable », a indiqué Patrice Faelchlin, de la FDSEA de la Manche.

L'accord passé entre industriels et producteurs de la FNSEA au niveau national étant parvenu à échéance, « on ne sait pas combien les producteurs vont être payés pour avril. En l'absence d'accord national, chaque industriel va imposer son prix à ses producteurs », a-t-il poursuivi.

Source AFP

Publié par B.BOUCHOT

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires