Entremont : Les producteurs obtiennent gain de cause

SC

Comme ils le souhaitaient, les producteurs ont obtenu une hausse du prix du lait de 49 euros pour 1.000 litres pour juillet, août et septembre.

Les producteurs laitiers bretons sont parvenus à un accord avec Entremont sur le prix du lait à la collecte, annonce le président de la FRSEA Ouest, Joël Limouzin, qui appelle à la fin des blocages. Le pdg d'Entremont, Christian Mazurais, s'est félicité d'un accord « tout à fait constructif » obtenu dans un climat « serein et responsable » qui va donner « une plus grande réactivité » à l'entreprise.

L'accord prévoit que les producteurs laitiers et Entremont discutent dès septembre d'un dispositif tenant compte notamment du niveau de prix et du contexte international pour fixer le prix du lait à la collecte au 4e trimestre. « Pour rester compétitifs, nous devons avoir un prix comparable à ce qui se passe dans les pays voisins et en même temps, et pas six mois plus tard », souligne le pdg d'Entremont.

Dans un deuxième temps, des négociations s'engageront, à une date et selon un calendrier qui n'ont pas été arrêtés, pour mettre en place un système de contractualisation des prix. « C'est le troisième étage du dispositif. On va y venir mais on a un peu de temps devant nous », explique Marcel Denieul, président de la branche lait de la FRSEAO.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires