France : Aucune présence de lait en provenance de Chine

SC

Le gouvernement français indique qu'aucune présence de lait en provenance de Chine n'a été détectée sur le territoire européen et rappelle que l'importation de produits laitiers chinois est interdite dans l'Union européenne.

La Commission européenne a demandé aux pays de l'UE de renforcer leurs contrôles aux frontières, rappelle le gouvernement français, dans un communiqué commun des ministères de l'Agriculture, de la Santé et de l'Economie.

« A ce jour, aucune présence de lait en provenance de Chine n'a été détectée sur le territoire européen », indique le communiqué. Le ministère chinois de la Santé a également confirmé le 12 septembre l'absence d'exportation de produits laitiers vers l'Union européenne.

La France « tient à rappeler que l'importation de produits laitiers chinois est interdite sur le territoire communautaire », en vertu d'une décision de 2002, et que « cette interdiction couvre tous les laits, dont les laits infantiles ». Le communiqué ajoute que par mesure de précaution, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a lancé des contrôles afin de vérifier l'absence de laits infantiles d'origine chinoise sur le marché français avec des « inspection de commerces d'alimentation et interventions auprès des importateurs et distributeurs de denrées asiatiques notamment ».

Le scandale du lait en poudre frelaté a provoqué une psychose en Chine après la mort de quatre bébés, et s'est étendu au lait classique.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires