Grand Ouest : Des producteurs dénoncent le non respect de l'accord sur le lait

Les producteurs de lait du grand ouest, affilié à la Fnsea, dénoncent le non respect par certaines coopératives du prix fixé lors des dernières négociations interprofessionnelles.

« Plusieurs coopératives de la région annoncent à leurs producteurs connaître des difficultés ne leur permettant pas de payer le lait comme la majorité des autres laiteries », relèvent, dans un communiqué commun, la Frsea (Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles) de Poitou-Charentes et la Frseao de Bretagne - Pays de Loire.

Après une année 2009 « catastrophique », les producteurs « ne peuvent donc pas en plus supporter les conséquences d'une non application de l'accord sur le prix du lait », écrivent ces syndicats, émanation régionale de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (Fnsea).

Les syndicats sont décidés à ne pas laisser les éleveurs subir cette situation et vont intensifier le dialogue avec les coopératives concernées pour trouver des solutions rapides.

Par ailleurs, les Frsea rappellent aux pouvoirs publics que la réforme de la PAC (Politique agricole commune) a engendré la crise actuelle et « qu'ils doivent aujourd'hui assumer leur part de responsabilité en aidant activement la filière ».


Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires