Groupe fromager : Les ventes de Bongrain en baisse de 10,8%

Le groupe fromager Bongrain a enregistré une baisse de ses ventes de 10,8% au premier semestre 2009. Le groupe met en cause le niveau élevé du prix du lait en France.

Bongrain, connu pour ses marques Elle et Vire, Caprice des Dieux et Tartare, voit son chiffre d'affaires de produits fromagers, sa principale activité, reculer de 6,4% à 1,064 milliard d'euros, selon un communiqué du groupe. Le deuxième trimestre a connu une évolution légèrement plus favorable que le premier (-7% par rapport au premier trimestre 2008).

Pour expliquer ces mauvais résultats, le groupe invoque le niveau élevé du prix du lait en France qui favorise les importations provenant des autres pays européens et affecte la compétitivité des exportations.

La baisse du chiffre d'affaires est encore plus brutale (-19,1%) pour les produits industriels (beurre et poudre de lait. Là encore, Bongrain met en cause l'effondrement des cours mondiaux mais aussi le « prix élevé du lait en France par rapport à celui payé par les autres transformateurs européens ».

Le groupe a intégré durant ce premier semestre la société Fromapac, spécialisé dans la découpe de fromage.


Le groupe publiera ses comptes semestriels le 27 août.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires