Jeunes Agriculteurs lance l'opération "Lait de nulle part"

JA Mag

Jeunes Agriculteurs lance l'opération "Lait de nulle part"

Le 15 septembre 2015 à l’occasion du Space, Jeunes Agriculteurs a lancé "Lait de nulle part", une opération de stikage visant à faire évoluer la réglementation européenne pour que les consommateurs connaissent l’origine des produits laitiers qu’ils consomment.

Après "Viande de nulle part", présentée à l’occasion du Salon international de l’agriculture 2015, Jeunes Agriculteurs étend l’opération aux produits laitiers, en créant "Lait de nulle part".

Aujourd’hui, la réglementation européenne n’oblige pas les transformateurs à indiquer l’origine géographique des produits. Les consommateurs français et européens ne peuvent donc pas choisir en tout état de cause le produit qu’ils souhaitent consommer et devenir des conso’acteurs. Pourtant, selon un rapport de la DG santé datant de mai 2015, 84 % des citoyens européens sont attachés à l’indication géographique des produits laitiers. Jeunes Agriculteurs milite pour que cet étiquetage soit obligatoire pour le lait de consommation, les yaourts et les fromages.

Lait de nulle part est une opération de stickage des produits laitiers vendus dans les supermarchés. Un premier logo indique le « Lait d’origine connue » et le deuxième le "Lait de nulle part". Le but de cette action syndicale est de sensibiliser les consommateurs à l’étiquetage des produits laitiers disponibles en grande surface. « Nous sommes aux prémices de cette nouvelle action Lait de nulle part, mais nous espérons sensibiliser les consommateurs et créer un logo hexagonal qui guidera facilement les Français. », déclare Florian Salmon, membre du bureau JA nat’ en charge du dossier Lait.

Source : JAMAG - n° 719 - octobre 2015

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires