La gamme Holstein EVOLUTION d’ELVA NOVIA est choisie

Olivia BEAUDONNAT JALLAT

La gamme Holstein EVOLUTION d’ELVA NOVIA est choisie

ELVA NOVIA a réunit une commission d’éleveurs Prim’Holstein pour choisir le catalogue de la prochaine campagne.

Les dates d’indexations françaises étant modifiées et décalées en Avril, Août et Décembre, la commission Prim’Holstein de la coopérative ELVA NOVIA de la zone Auvergne Limousin a été réunie 2 mois plut tôt, soit le 29 avril.

Une quinzaine d’éleveurs accompagnés d’inséminateurs et des représentants des contrôles laitiers de la zone ont pu assister à un bilan de la création génétique réalisée sur la zone présenté par Sébastien Delaunay, responsable de la création à EVOLUTION le matin, et l’après-midi ils ont pu choisir les taureaux qui seront disponibles courant juillet.

Le catalogue sera composé de :

-18 taureaux confirmés dont Cosinus (Maxwell/Oman) à 166 ISU et Avic Sho (Shottle/Negundo) à 160 ISU reconduits et l’entrée en gamme d’Edelweiss (Planet/Roumare), 166 ISU et de Camary Isy (Roumare/Manager) à 160 ISU. Il y a également des taureaux avec des pedigrees originaux et un taureau rouge et sans corne Dipred Isy.

-26 jeunes taureaux fils de Sudan Cri, Enziba, Creol Toy, Massey, Levi, Gospell….avec des rouges et sans cornes dont la moyenne de la gamme est :

ISU INEL TP TB Lait MO SAMA FERs LGF Nai
174 41 0,6 1,0 863 1,9 1,4 1,0 1,3 90,5

-la gamme rouge et sans cornes

- la gamme de taureaux en semence sexée avec 3 taureaux en prêt à poser dont Hammig Isy (197 ISU), Isitolo (180 ISU) et Herivia (193 ISU) et 6 autres taureaux sur commande dont un rouge Hersio Isy fils de Larson sur Deejay red.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires