Lactalis veut racheter la 2e coopérative de Suède

Le groupe laitier Lactalis est en discussions pour le rachat de la deuxième coopérative laitière suédoise Skanemejerier, indique le groupe français, confirmant une information de La Tribune.

"Nous avons signé une lettre d'intention mais les discussions sont toujours en cours, le deal n'est pas encore finalisé", indique à l'AFP un porte-parole de Lactalis.

Les 42 représentants Skanemejerier, groupe qui réalise un chiffre d'affaires de 330 millions d'euros, doivent voter lundi pour donner ou non leur accord à la vente, dont le montant n'est pas connu, selon le quotidien économique.

Ce rachat permettrait au groupe de Laval (Mayenne) d'ouvrir un nouveau marché à fort pouvoir d'achat pour y développer ses marques fortes : le camembert Président, le lait Lactel ou encore la mozzarelle Galbani. Il s'offrirait aussi des approvisionnements à des prix attractifs.

En juillet, le groupe laitier français Lactalis a mis la main sur l'immense majorité du capital de l'italien Parmalat à l'issue d'une offensive controversée qui lui permet de devenir le numéro un mondial des produits laitiers.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires