Lait : faites vos dons avant le 15 février

S C

Lait : faites vos dons avant le 15 février
(Source : Restos du coeur)

Les producteurs de lait, qui ont obtenu en décembre des exonérations fiscales lorsqu'ils font un don de lait à une association, doivent le faire avant le 15 février s'ils veulent être défiscalisés pour 2015, rappellent les Restos du Coeur, qui comptent sur leur "solidarité".

Le gouvernement a annoncé le 17 décembre un nouveau régime fiscal pour les dons de lait aux associations pour inciter les agriculteurs à donner leurs surplus. Le producteur de lait peut depuis début janvier bénéficier d'une réduction d'impôt correspondant à 60% de la valeur du lait. Pour que les producteurs de lait puissent bénéficier de la défiscalisation sur le prochain exercice, en 2015, "il y a urgence", insistent les Restos du cœur, car les dons doivent "être effectués avant le 15 février 2014".

Concrètement, le producteur peut choisir parmi les douze associations habilitées, à qui il souhaite dédier son don, comme par exemple les Restaurants du Cœur. Une convention sera préalablement établie entre l’association et la laiterie. Tout agriculteur intéressé doit donc en parler à sa laiterie ou prendre directement contact avec l’association s’il  est lui-même transformateur.

"Grâce à ces dons, les Restos recevront des produits laitiers locaux", se félicite l'association. Les produits distribués aux personnes démunies (lait, fromages, yaourts, etc.) seront directement issus du lait donné puis transformés par l'entreprise qui aura collecté auprès du producteur donateur.

Appelant à "la solidarité des producteurs de lait", les Restos du Coeur rappellent qu'ils viennent de dépasser cet hiver le triste record de "un million de personnes accueillies". L'an dernier, les Restos ont servi 130 millions de repas, pour 960.000 personnes, soit une augmentation de 11% en une seule année.

 

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires