Lait – Fruits et légumes : La contractualisation pour début 2011

La contractualisation, mesure phare de la loi de modernisation de l'agriculture, sera mise en place début 2011 dans les secteurs du lait et des fruits et légumes.

L'objectif de la contractualisation est de sécuriser le revenu des producteurs ainsi que l'approvisionnement des industries agroalimentaires.

Les décrets prévoyant la mise en oeuvre de cette contractualisation ont été présentés lors d'une réunion du Conseil supérieur d'orientation et de coordination de l'économie agricole et alimentaire (CSO), instance de concertation des professionnels et de la société civile, qui était présidée par M. Le Maire.

Ces contrats qui seront passés entre producteurs agricoles et acheteurs devront prévoir les volumes ainsi que les prix auxquels seront achetés les produits. Ils seront d'une durée minimale de 5 ans pour le lait et de 3 ans pour les fruits et légumes.

Les entrées en vigueur sont prévues au 1er avril 2011 pour le secteur laitier et au 1er mars 2011 pour le secteur des fruits et légumes, dates de début des prochaines campagnes de production.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires