Lait : Hausse de 26,1% du prix payé aux producteurs

SC

Le prix du lait payé aux producteurs va augmenter de 26,1% durant le deuxième trimestre de 2008, par rapport à la même période en 2007, annonce la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL).

Le Comité national interprofessionnel du lait a recommandé d'augmenter, au deuxième trimestre 2008, le prix du lait payé aux producteurs de 63,8 euros pour 1.000 litres collectés par rapport à la même période en 2007.

Le prix du lait payé par les industriels aux producteurs a déjà augmenté de 37% au premier trimestre 2008 par rapport à la période correspondante de 2007 et de 20% au cours du quatrième trimestre de 2007.

Ces fortes augmentations auront, sans aucun doute, des répercussions pour les consommateurs sur le prix du lait, des yaourts, des fromages et des crèmes. «Les consommateurs devront payer les produits laitiers entre 5% et 10% plus chers en 2008, à condition que les distributeurs fassent des efforts pour que ces hausses ne soient pas plus fortes », estime Olivier Picot, président de l'Association de la transformation laitière (Atla) qui regroupe industriels privés et coopératives.

Cette hausse est liée au contexte mondial marqué par une demande de produits laitiers qui continue à progresser.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires