Lait : la grande distribution propose 2 centimes de plus pendant 3 mois

Lait : la  grande distribution propose 2 centimes de plus pendant 3 mois

Les cinq enseignes de super et d'hypermachés membres de la FCD proposent d'augmenter de 2 centimes leur prix d'achat du litre de lait pendant trois mois.

Cet "engagement volontaire" de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD) qui réunit Auchan, Carrefour, Casino, Cora et Monoprix, vise à répondre à la "situation conjoncturelle difficile" dans laquelle se trouvent certains éleveurs laitiers, précise-t-elle dans un communiqué, diffusé deux heures avant la table-ronde.

Cette table-ronde convoquée par le ministre Stéphane Le Foll réunira à partir de 15h producteurs, industriels et distributeurs pour trouver une réponse à la hausse des coûts de production, dont ceux de l'alimentation animale, qui pénalise gravement certains éleveurs.

Précisément, "les industriels du lait devront s'engager à reverser l'intégralité de cette hausse à leurs fournisseurs, éleveurs laitiers, pour l'ensemble des marques" insiste la FCD qui rappelle que ses "enseignes n'achètent pas directement le lait aux producteurs".

Sur le même sujet

Commentaires 1

eleveur 61

Il vont faire un tout petit éffort car ils désirent rester les maitres de la situation pouvoir continuer a faire la pluie et le beau temps

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires