Lait : Le conflit du lait repart en Allemagne

SC

Le conflit sur le prix du lait, qui a agité l'Allemagne ces dernieres semaines, repart de plus belle, certains distributeurs étant revenus sur leur promesse d'augmenter le prix du lait de 10 cents par litre.

Klaus Gehrig, le président du conseil de surveillance de Lidl, a confirmé que sa chaîne n'allait augmenter le prix du litre de lait dans ses magasins que de 7 cents, et non pas 10 comme annoncé la semaine dernière. La raison ? Son concurrent Aldi, numéro un du discount alimentaire, a décidé de ne faire payer à ses clients que 7 cents de plus par litre et Lidl se dit obligé de faire de même...

M. Gehrig a toutefois promis de payer le litre de lait 10 cents de plus aux laiteries. Mais parmi les producteurs, le scepticisme va croissant. Ceux-ci réclament « un mot d'ordre politique clair » de la part du gouvernement à l'intention du secteur de la distribution.

Le ministre de l'Agriculture allemand réunira toutes les parties au conflit pour un « sommet du lait » la semaine prochaine. En attendant la Fédération des producteurs BDM, à l'origine de la grève, a prévenu qu'elle était prête à remobiliser ses adhérents.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires