Lait : Les producteurs donnent 8 jours aux industriels pour négocier

Les producteurs de lait donnent jusqu'au 12 août aux industriels fabricants de laitage pour qu'ils reviennent à la table des négociations sur les prix du lait.

« A partir d'aujourd'hui, il y a un compte à rebours qui court jusqu'au 12 août » pour que les industriels et les coopératives reviennent à la table des négociations, a déclaré Dominique Barrau, secrétaire général de la Fnsea.

En attendant cette date, le syndicat annonce qu'il va généraliser la campagne de stickage des produits des industriels qui n'appliquent pas l'augmentation des prix du lait. Des actions qui consistent à apposer des autocollants sur des laitages, pour inciter les consommateurs à les boycotter.

Les entreprises visées sont notamment Bel, fabricant la vache qui rit, Bongrain (Caprice des Dieux) et Lactalis (Camembert Président), accusés par les producteurs de lait de manquer à un accord de juin 2009 et de ne consentir à revoir le prix d'achat du lait que quand les cours baissent, pas quand ils remontent comme c'est le cas actuellement.

Outre la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), prenaient part à la réunion de mercredi les Jeunes Agriculteurs (JA) et la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL).

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires