Le CIVAM AD 72 a été récompensé par la Fondation de France

VANIA COLIN CALIOP

Le CIVAM AD 72 a été récompensé par la Fondation de France

Le projet RADiTS, lauréat de l’appel à projets "Mobilisation Collective pour l’Agro-écologie 2014 "du CASDAR (Ministère de l’agriculture) et dont le groupe est labellisé GIEE, a été sélectionné pour participer aux « Lauriers 2016 » de la Fondation de France qui, chaque année, récompense les projets solidaires les plus exemplaires. Le CIVAM AD 72 a été récompensé et reçu les lauriers régionaux, le 29 septembre 2016 à Rennes. Alain GRASTEAU, Président du CIVAM AD 72 et Claude MARCHAIS, Président de Solidarité Paysans 72, principal partenaire du projet, ont reçu les félicitations du président du Jury, Axel Kahn, directeur de recherche à l'INSERM.

Allier améliorations économiques et respect environnemental dans les fermes laitières sarthoises en difficultés financières, telle est l’idée principale du projet RADITS (Recours pour les Agriculteurs en Difficultés par la Transmission Solidaire). Il résulte d’une étroite collaboration entre Solidarité Paysans 72, association de défense des agriculteurs en difficultés économiques, et le CIVAM AD 72, association de développement des systèmes économes et autonomes.

Les compétences complémentaires de ces deux structures ont pu permettre de proposer aux éleveurs laitiers en difficultés économiques un accompagnement sur les plans technique, économique et juridique, dans l’optique de les aider à faire évoluer leurs pratiques vers les grands principes de l’agro-écologie et d’améliorer leurs résultats.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires