Les équipes ELVA NOVIA accompagnent les éleveurs à toutes les étapes clés de la reproduction

Denis FARADJI - ELVA NOVIA

Les équipes ELVA NOVIA accompagnent les éleveurs à toutes les étapes clés de la reproduction

90 jours essentiels, entre le vêlage et la future fécondation, qui conditionnent la réussite de la prochaine saison de vêlages.

Un veau par vache et par an

Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de maîtriser tous les paramètres qui interviennent dans la reproduction, en particulier l’alimentation, la minéralisation de la ration, le sanitaire et la génétique. Pour vous aider dans cette démarche quotidienne, les inséminateurs sont à votre écoute et vous apportent conseils et aides à la décision, grâce au service d’échographie et au suivi d’élevage Cap Repro.

Génétique

La période des vêlages passée et c’est déjà le moment de réfléchir aux choix des taureaux qui seront utilisés dans quelques semaines. La génétique est un atout majeur pour améliorer la qualité de son élevage et ses performances technico-économique. Vous retrouverez tous les taureaux disponibles sur  http://elvanovia.fr/ cela dans toutes les races allaitantes et dans tous les profils de reproducteurs : vêlage facile, morphologie et production, Sans Cornes et semences sexées.

Monitoring

Apporter un meilleur confort de travail aux éleveurs et par la même occasion de meilleures conditions d’élevage aux animaux, fait également partie des solutions que nous proposons aux éleveurs. Distribués par GENEFORM, les outils monitoring de détection des vêlages, comme SMART’VEL et de détection des chaleurs comme VIGIREPRO, permettent de déléguer la surveillance des animaux et de bénéficier d’un appui précieux pour intervenir au bon moment. Fiables et efficaces, ces investissements s’amortissent rapidement.

Pour toutes informations, contactez l’inséminateur-conseil proche de chez vous.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires