Les producteurs appellent à ne pas signer le nouveau contrat Lactalis

Les producteurs appellent à ne pas signer le nouveau contrat Lactalis

Les organisations de producteurs de lait livrant à Lactalis ont exhorté les éleveurs laitiers à ne pas signer le nouveau contrat que va prochainement leur envoyer le géant laitier.

"Les présidents des groupements alertent tous les producteurs Lactalis et appellent solennellement leur attention sur les risques juridiques et économiques s’ils venaient à signer la nouvelle proposition de contrat", ont avancé les producteurs avant d'affirmer: "rien na été validé, rien ne doit être signé !".

Ces groupements qui affirment "rassembler 60 à 70% des producteurs" livrant à Lactalis réclament un contrat qui serait constitué d'un contrat cadre et de conventions d'application.

L'objectif des producteurs est d'aboutir à une "reconnaissance du rôle des organisations de producteurs", à un "équilibre de la relation commerciale" et à un "mandat de négociation et de facturation au bénéfice des groupements".

Depuis le début, les négociations échouent, Lactalis ne reconnaissant pas les organisations de producteurs. Le groupe préfère traiter en direct avec l'éleveur.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires