Maine-et-Loire: un camion de lait du groupe Bel attaqué par des hommes masqués

Maine-et-Loire: un camion de lait du groupe Bel attaqué par des hommes masqués

Un camion du groupe fromager Bel transportant du lait a été attaqué mardi vers 14h30 dans le Maine-et-Loire par sept personnes en cagoule, a-t-on appris mercredi auprès des gendarmes.

"Un camion qui circulait à Miré (Maine-et-Loire), près de Sablé-sur-Sarthe, a été arrêté par sept personnes cagoulées à bord de trois véhicules. Les individus ont dégonflé les pneus et déversé le chargement de 5.000 litres de lait sur la chaussée", ont précisé les gendarmes.    "On ignore encore à quelles organisations ils appartiennent s'ils appartiennent à une organisation", ont-ils précisé. Une enquête a été ouverte.   

Le groupe Bel est détenu à 24,1% par Lactalis, cible des producteurs de lait depuis plus d'une semaine, jusqu'à la conclusion d'un accord mardi. L'événement est intervenu près de deux heures après l'accord conclu entre les représentants de Lactalis et ceux des producteurs de lait à la préfecture de Laval, en Mayenne. Selon les gendarmes, un événement similaire s'était produit lundi 29 août vers 23H près de Cherré (Sarthe). Un camion de la fromagerie Perreault, à Château-Gontier (Mayenne), avait été arrêté et son contenu versé sur la chaussée.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 4

unika

heureusement que cela ne s'est pas produit dans le 44,sinon on aurait dit que c'était le fait des zadistes.Cela dit s'ils n'appartiennent pas à la FNSEA, ils risquent gros.En tout cas félicitation les gars!

beberino

j admire ces petit commendo c est grace a eux que ca bougera les syndicats ne prendront jamais de risque car ils ont des responssables
et c est vrais que les politiques feraient mieux de mètre les vrais bandis en prison(lactalis bigard)

pietin 113

Vous étes sur qu'ilS n'étaient pas en burka et n'appartenaient pas à daesh?

eleveur

mobiliser des gendarmes pour ca!
ALors que Bel pousse des eleveurs a bout, ainsi que leur famille a la ruine.
Ont sait qui l'etat protege, pas les eleveurs en tous cas!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires