Manifestation : Des producteurs de lait bloquent une usine Danone de Seine-Maritime

B.BOUCHOT

Une cinquantaine de producteurs de lait ont entamé un blocage de l'usine Danone de Ferrières-en-Bray (Seine-Maritime) pour protester contre la baisse du prix du lait.

Venus de l'Oise, de l'Eure et de la Seine-Maritime, ces producteurs ont installé des tracteurs et une bétaillère devant les portes de la laiterie. « Nous resterons ici la nuit et la journée de demain en attendant des nouvelles de Danone », a indiqué Max Bottier militant de l'Union syndicale agricole de la Seine-Maritime, affiliée à la FNSEA. Selon ce syndicaliste, le prix du lait est tombé de 303 euros les mille litres en avril 2008 à 211 euros en avril 2009. « Tous les producteurs de lait savent en se levant le matin qu'ils vont travailler pour perdre de l'argent », a assuré ce syndicaliste.

Max Bottier estime ainsi avoir perdu 3.000 euros en avril avec son quota de 500.000 litres de lait mensuel. « Un retour du prix du lait à 300 euros permettrait tout juste à l'exploitant de ne pas perdre d'argent, sans compter ses heures de travail », a-t-il assuré.

Source d'après l'AFP

Publié par B.BOUCHOT

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires