Michel Barnier : Je ne laisserai pas détricoter les quotas laitiers sans précautions »

SC

Le ministre de l'Agriculture a affirmé jeudi à Nantes qu'il ne laissera « pas détricoter les quotas laitiers sans que l'on prenne des précautions », alors qu'une majorité d'États membres de l'UE souhaitent la sortie des quotas d'ici 2015.

Michel Barnier est dans une situation difficile au plan européen, puisque la sortie des quotas a été décidée par une majorité d'États membres de l'union. « Nous travaillons, dans le cadre de l'adaptation de la PAC, à des mécanismes d'accompagnement. Il faut trouver aussi des mécanismes de garanties pour éviter de trop grandes fluctuations de volume ou de prix », estime Michel Barnier qui affirme vouloir sécuriser la production laitière sur l'ensemble du territoire national.

Favorable à une production maîtrisée et limitée, il tient à ce « que l'on garde un cadre de négociation et un outil de référence national ».

Revenant sur le conflit qui oppose actuellement producteurs laitiers et industriels sur le prix du lait, il a souhaité que « même si ces discussions sont difficiles, on aboutisse à trouver le prix juste et équitable ».

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires