Moi, je recycle mes bidons de produits d'hygiène

ADIVALOR Société

Moi, je recycle mes bidons de produits d'hygiène

Le programme A.D.I.VALOR de collecte EVPHEL concerne les emballages vides de produits d’hygiène de la mamelle et de nettoyage et de désinfection du matériel de traite.En rapportant leurs bidons vides, les éleveurs se mettent en conformité avec la réglementation et participent aux démarches de progrès engagées par la profession : la protection de l’environnement est un engagement de la charte des bonnes pratiques d’élevage.

Moi, je recycle mes bidons de produits d'hygiène

Bien rincé, c'est gagné !

Les bidons doivent être Ouverts, Rincés et Egouttés : c’est la règle d’ORE. Seuls les emballages correctement rincés peuvent être recyclés. Les emballages vides collectés seront en priorité recyclés pour fabriquer d’autres objets plastiques comme, par exemple, des tubes ou des gaines de câbles électriques pour le secteur du bâti­ment. Ils peuvent être aussi valorisés comme combustible de substitution dans des fours de cimenterie.

Chargement du player...
Moi, je recycle mes bidons de produits d'hygiène

La collecte : tout un programme

Votre distributeur d'agrofourniture ou votre laiterie, s'ils sont partenaires d’A.D.I.VALOR, organisent la collecte des bidons vides : soit à la ferme, soit en dépôt sur site de collecte. Les emballages peuvent, selon les cas, être repris à l’unité ou conditionnés dans des sacs spécifiques. Le pictogramme A.D.I.VALOR sur les emballages indique que le metteur en marché du produit contribue au financement de la collecte et de la valorisation.

Ce projet est piloté par le CNIEL, avec la participation de l’Association Française des Industries de la Détergence, de l’Entretien et des Produits d’Hygiène Industrielle (AFISE), la Fédération Nationale des Coopératives Laitières (FNCL), la Fédération Nationale de l’Industrie Laitière (FNIL), la Fédé­ration Nationale des Producteurs de Lait (FNPL) et A.D.I.VALOR. A.D.I.VALOR est un éco-organisme sans but lucratif.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires