Négociations : Toujours pas d'accord sur le prix du lait

SC

La réunion entre industriels et producteurs n'a pas abouti à un accord sur le prix du lait mais une prochaine rencontre a été fixée à mardi prochain.

Malgré des avancées, cette réunion nationale de l'interprofession laitière (Cniel), le 30 octobre, s'est donc soldée, sans surprise, par un échec. Le président de la section laitière FRSEA (Bretagne Pays-de Loire), Marcel Denieul, estime que « les parties étaient trop éloignées pour arriver à un accord » mais se félicite que « les fils ne soient pas rompus » à l'issue de la réunion.

Alors qu'aucune des deux parties ne s'attendait à conclure un accord dès cette rencontre, les producteurs sur le terrain ont poursuivi jeudi leur mobilisation dans l'Ouest, le Sud-Ouest et l'Est de la France en bloquant laiteries et camions dans l'attente de l'issue des négociations.

Depuis plusieurs semaines, les deux parties - producteurs et industriels - tentent de trouver un terrain d'entente sur les tarifs du lait du quatrième trimestre et du début de l'année prochaine. Un nouveau mécanisme doit être défini pour la prochaine campagne laitière qui commencera en avril 2009 mais, en attendant, elle doit trouver un accord pour ce trimestre et le tout début 2009.



Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires