Prime herbagère : L'enveloppe budgétaire vient d'être répartie

SC

En 2008, une grande partie des engagements en prime herbagère agroenvironnementale (PHAE) arrive à échéance. Afin de renouveler les contrats avec les agriculteurs, l'enveloppe budgétaire vient d'être répartie entre les régions.

Le soutien de l'État s'élève à près de 450 M€ de crédits d'engagement en 2008, soit environ un milliard d'euros avec le cofinancement communautaire, annonce le ministère de l'Agriculture.

Ces crédits vont permettre l'engagement des dossiers qui seront déposés par les agriculteurs dans le cadre de leur déclaration annuelle de surfaces. « Les modalités de répartition assurent la reconduction du soutien financier dans chaque région, afin notamment de conforter le soutien à l'herbe et de soutenir les exploitations pratiquant la gestion extensive des prairies » assure le ministre de l'Agriculture pour qui le PHAE est un élément essentiel de la politique agricole commune en faveur de l'élevage. Cette prime soutient les exploitations d'élevage extensif en encourageant les pratiques respectueuses de l'environnement.

Source Ministère de l'Agriculture et de la Pêche

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires