Prix du lait : La Coordination rurale craint « le pire »

La Coordination rurale (CR) et l'Organisation des producteurs de lait (OPL) expriment leur inquiétude quant à « la survie » des exploitations laitières en raison des prix d'achat aux producteurs « dramatiquement bas ».

« Les prix annoncés demeurent dramatiquement bas, bien en dessous des prix d'il y a un an et bien en deçà du coût de production, faisant craindre le pire pour la survie des exploitations laitières », affirme la CR et l'OPL dans un communiqué.

« L'application de l'accord du 3 juin 2009 pour déterminer le prix du lait au 1er trimestre 2010 casse les espoirs des producteurs (...). Cette situation est scandaleuse et insupportable », poursuivent les deux organisations.

Ils estiment que les producteurs «se retrouvent aujourd'hui seuls face à une question grave : faut-il continuer à travailler pour produire du lait jusqu'à la ruine ou vaut-il mieux s'arrêter tout de suite en entraînant la filière dans sa chute ?».

« Seule une remise en question claire et immédiate de la politique laitière européenne actuelle, directement responsable de la crise, peut sauver notre secteur laitier », concluent les deux organisations.


Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires