Race tarentaise : concours général agricole 2017

UPRA Tarentaise

Podium du concours général agricole de la race race Tarentaise en 2016.

Salon de l’Agriculture 2017 : les candidates sont maintenant connues

Le Salon de l’Agriculture 2017 se déroulera du 25 février au 5 mars. Comme les dernières éditions, la race Tarentaise sera représentée par 15 femelles (ci-dessous le tableau des titulaires et des suppléantes). Pendant 9 jours, leur rôle sera de faire découvrir au public de la manifestation, composé de nombreux néophytes de l’agriculture, les caractéristiques de la race et son mode d’utilisation. Ses ambassadrices de la race participent également à promouvoir les fromages et les territoires des Savoie. 

Nouveaux exposants

En ce qui concerne l’aspect technique, le concours aura lieu le mercredi 01 mars de 10h30 à 12h30. Les concurrentes seront réparties en 4 sections et notées par un juge unique. Cette année, il y aura 13 éleveurs pour 15 vaches en concours. On peut souligner la présence de nouveaux participants comme l’EARL EMPEREUR, Mme OGIERI Delphine, ainsi que le retour de M. RULLIER Gérard dont le dernier Salon est un souvenir assez lointain. 

Performances au rendez vous

Les données chiffrées des femelles retenues attestent du bon niveau génétique de ce cru 2017 et laisse présager une belle compétition :

  • ISU moyen : 122 points pour les femelles sur index propres,
  • performances laitières (305 jours) :
    • 4970 Kg de lait à 34 de TP et 38 de TB pour les 1ères lactations,
    • 5900 Kg de lait à 33,2 de TP et 35,4 de TB pour les lactations adultes. 
Race tarentaise : concours général agricole 2017

Liste des femelles titulaires et suppléantes inscrites.

N'hésitez pas à venir voir le concours en live à Paris le mercredi 01 Mars à 10h30 sur le grand Ring dans le Hall 1. Le concours est également retransmis en direct à l’adresse suivante :

http://www.concours-agricole.com

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires