[Vidéo] Congrès FNPL : passer le cap de l’après-quota

[Vidéo] Congrès FNPL : passer le cap de l’après-quota

Les producteurs de lait ont rendez-vous cette semaine dans le Doubs pour leur Congrès national organisé par la Fédération Nationale des Producteurs de Lait (FNPL). Au cœur des préoccupations : le prix du lait et la gestion de l’après-quota. Les explications d’André Bonnard, membre du bureau de la FNPL.

500 congressistes, venus de toute la France, sont attendus à ce rassemblement qui se tiend aujourd'hui et jeudi à Pontarlier. Un congrès qui se déroule dans un contexte plutôt favorable, porté par la demande croissante des pays émergents en produits laitiers. Pour 2014, le prix d'achat aux éleveurs français devrait se situer autour de 380 euros les 1.000 litres, d'après la FNPL. Encore en deçà des prix pratiqués dans la majorité des pays voisins comme l'Allemagne ou les Pays-Bas. 

Mais c’est aussi la fin des quotas laitiers, prévue en 2015, qui focalise toutes les attentions. La FNPL n'est plus opposée à l'abandon de cette réglementaion européenne, dans un contexte de demande mondiale forte, mais elle plaide pour le maintien "d'une politique laitière avec un minimum de règles communes".

Parlez-en sur notre forum " Lait"

Les explications d’André Bonnard, membre du bureau de la FNPL :

 

 

 

 

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires