A Rennes : Fréquentation stable au Space

La 24e édition du Space a enregistré 107.327 entrées soit une fréquentation stable malgré un contexte difficile, ont annoncé les organisateurs, à la clôture de cette manifestation.

« Nous sommes largement au-dessus des 100.000 visiteurs », s'est félicité Jean-Michel Lemétayer, président du Space et de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (Fnsea). Sur les 107.327 visiteurs, 9.336 venaient de l'étranger, représentant une centaine de pays.

« De nombreux exposants sont satisfaits de leur présence et certains ont relevé quelques éléments de reprise d'investissements », s'est réjoui Jean-Michel Lemétayer. Parmi les points positifs de cette édition, le président du salon s'est félicité de la très haute qualité génétique présentée lors de ces quatre jours, « génétique dont les performances à l'export sont grandissantes » a –t-il souligné.

Plus du quart des exposants sont des étrangers (350 sur 1.230) et de nombreuses délégations étrangères - notamment les pays musulmans absents ces dernières années pour cause de ramadan - ont fait le déplacement dans ce salon.

Certains politiques étaient également au rendez-vous. Outre le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, le Space a reçu la visite de Michel Mercier, ministre de l'Espace rural. Hervé Novelli et Chantal Jouanno, respectivement secrétaires d'État au Commerce et à l'Écologie, se sont décommandés. Pour cause d'agenda... En revanche, on a pu entendre l'ancien ministre Luc Ferry disserter sur « le bien être animal » ou croiser l'ambassadeur de l'États-unis venu pour la première fois soutenir ses exposants. Dominique de Villepin, le tout nouveau président de République solidaire, a également arpenté les allées du Salon international de l'agriculture à Rennes pendant près de deux heures.

La 25è édition du Space se tiendra du 13 au 16 septembre 2011.


Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires