Aux Etats-Unis : Prix des bovins annoncés à la hausse

François d'Alteroche

Le prix du bétail produit aux États-Unis devrait connaître une progression assez sensible pour l'année en cours et celle à venir. C'est du moins ce qui est indiqué dans un rapport de conjoncture publié le 9 juillet dernier par le département américain de l'Agriculture (USDA) et dont certaines données-clés sont rapportées par la lettre d'information Agri US analyse. Alors que le prix moyen sur l'année des bouvillons gras sur pied (d'un poids vif compris entre 499 et 590 kg) était en 2008 de 2,03 dollars le kilo vif, il était descendu l'an dernier à 1,83 dollar et les prévisions 2010 font état d'un prix moyen sur l'année compris entre 2,02 et 2,09 dollars. Une progression très sensible qui serait à relier à une contraction de 3 % du volume d'animaux disponibles. Qui plus est, cette tendance favorable se poursuivrait l'an prochain.
A signaler aussi une demande accrue pour les animaux finis à l'herbe et non en feed-lot. Un créneau qui ne représente que 3 % du marché états-unien de la viande bovine mais qui est en très nette progression.

Pour 2011, le département américain de l'Agriculture table sur une reprise de 1 % de la production états-unienne de viande bovine. (F. d'Alteroche)

Pour 2011, le département américain de l'Agriculture table sur une reprise de 1 % de la production états-unienne de viande bovine. (F. d'Alteroche)

Source Réussir Bovins Viande Septembre 2010

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires