Bâtiments Bois : Un marché en progression

François d'Alteroche

D'après une enquête réalisée l'an dernier par l'association des constructeurs de bâtiments agricoles en bois auprès des chambres d'agriculture et des directions départementales de l'agriculture et de la forêt, l'utilisation du matériau bois a suscité un intérêt accru l'an dernier.
L'enquête a porté sur quelque 4 000 bâtiments au sein desquels étaient recensés des bâtiments d'élevage (bovin ou autres), bâtiment de stockage, et bâtiment hors sol.

La bonne ambiance au sein d'un bâtiment en bois et la suppression des phénomènes de condensation font, entre autres, opter les éleveurs pour ce matériau. (F. d'Alteroche)

La bonne ambiance au sein d'un bâtiment en bois et la suppression des phénomènes de condensation font, entre autres, opter les éleveurs pour ce matériau. (F. d'Alteroche)

Progression de 2 % en mètre carré

Sur ces 4000 bâtiments enquêtés, 27 % avaient été réalisés avec une structure en bois, 3,5 % en béton et 69 % en métal. « Ces chiffres confirment la tendance constatée par les enquêtes annuelles de l'Association des constructeurs de bâtiments agricoles en bois auprès de ses adhérents qui traduisent une progression de leur production totale de 2 % en mètre carré entre 2005 et 2007 », souligne l'association en indiquant qu'il existe des variations assez sensibles entre régions. C'est chez les agriculteurs normands, auvergnats, rhône-alpins et lorrains que les structures bois sont les plus utilisées.

Source Réussir Bovins Viande Juin 2009

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires