Bourgogne : Le Centre de formation bétail et viande recrute

D'après Terres de Bourgogne.

Reportée, la promotion pour le certificat de spécialisation acheteur-estimateur débutera en septembre.

Le C2FBV, centre de formation de la filière bétail et viande, a vu le jour en septembre 2008 à Mâcon en Saône-et-Loire. Alors qu'il était prévu de la lancer en novembre dernier, la première promotion pour le certificat de spécialisation acheteur-estimateur a dû être reportée et débutera finalement en septembre prochain. Elle répond a des besoins réels des entreprises privées et coopératives du secteur, et des postes sont à la clé à l'issue de la formation. Chacun s'est accordé à souligner lors de l'assemblée générale qu'il est urgent de valoriser l'attractivité des métiers de la filière. La formation a une durée de 560 heures sur un an, après un baccalauréat ou un BTS. Elle peut s'adresser à des personnes actuellement salariées, à de jeunes diplômés, ou encore à des éleveurs qui souhaitent acquérir des compétences pour une activité de négoce.
Le lancement d'une formation post-BTS de technicien conseil dans les entreprises est envisagée. Elle aurait pour but de répondre aux objectifs de développement d'ateliers de finition et de développement de la transformation agroalimentaire, en partenariat avec le pôle d'excellence rurale de Charolles et l'institut du Charolais.
À travers le C2FBV, il s'agit de mettre en synergie les acteurs de la grande région d'élevage pour adapter les formations aux besoins, et de mutualiser les structures existantes.

Source Réussir Bovins Viande Avril 2010

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires