Clermont-Ferrand : Ouverture du Sommet de l'élevage

Clermont-Ferrand : Ouverture du Sommet de l'élevage

Le Sommet de l'élevage de Clermont-Ferrand / Cournon débute ce mercredi à la Grande Halle d'Auvergne. Si le rendez-vous est boudé par le ministre, il accueillera pendant trois jours des dizaines de milliers de visiteurs professionnels.

Le Sommet de l'élevage est la troisième manifestation des professionnels de l'élevage après le Salon de l'agriculture de Paris et le Space de Rennes. En 2010, plus de 1.900 animaux de haute valeur génétique seront présents sur le salon (22 races bovines françaises et européennes, 26 races ovines, 16 races équines…). Il devrait accueillir près de 1 200 exposants et 76.000 visiteurs professionnels dont plus de 2.500 internationaux.

Le salon accorde une place prépondérante aux présentations animales. La race Charolaise organisera notamment son grand concours national, avec plus de 500 animaux en compétition dans la prestigieuse salle de spectacles du Zénith d'Auvergne !

En provenance du grand Massif Central, Rhône-Alpes, Sud-Ouest et Haute-Garonne, la compétition s'annonce également rude pour les 144 laitières présentées dans le cadre du concours inter-régional Prim'holstein !

Durant 3 jours, le Sommet de l'élevage propose des visites d'élevages, des animations professionnelles, des démonstrations et plusieurs conférences et colloques traitant de l'actualité agricole. Une grande table ronde du Conseil régional d'Auvergne se tiendra vendredi matin sur l'avenir de la politique agricole commune (PAC). Elle permettra d'entendre les positions sur le sujet du président de Région, René Souchon, de plusieurs députés européens et des représentants des syndicats agricoles.

Le Sommet c'est aussi l'occasion de découvrir les nouveaux matériels, produits ou services du moment. Les Sommets d'Or, concours ouvert à tous les exposants, récompenseront des nouveautés pour leurs qualités d'innovation, de sécurité ou d'ergonomie adaptées aux spécificités agricoles du Massif Central.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires