Dossier spécial : Sommet de l'Elevage : 5. Matériel d'élevage

MEF : Bâtiment Label Beleco

La société MEF en partenariat avec Sopro Energies a installé un système photovoltaïque de 240 m2 de surface en couverture d'un poulailler Label Beleco. Cette installation a une puissance de 31,22 kWc permettant la production de 31500 kW/h par an et ainsi environ 27800 kg/an d'émission de CO2 évité. La toiture isolante des bâtiments MEF est composée de panneaux sandwich (isolés par 40 mm de mousse polyuréthane) posés sur une charpente en poteaux IPE et d'un empannage galvanisé Egobat. Contrairement aux pannes commercialisées pour ce type de toiture, les pannes brevetées par MEF rendent la désinfection très facile et parfaite. En effet, les pliages des pannes Egobat ne gardent aucune impureté, poussière ou autre au lavage. De plus, la suppression des combles évite la présence de tout « habitant » indésirable (rongeurs, oiseaux, etc.).
Extérieur, allée K, stand 170

Patura : Electrificateur P4600 sur batterie

Le P4600 est un électrificateur multifonction (batterie 12 V et secteur 230 V) de 9 joules pour de longues clôtures avec une végétation abondante. C'est le premier électrificateur au monde à fonctionner sur batterie 12 V et avec télécommande. Le P4600 est aussi équipé d'un écran digital affichant la tension de la clôture et de la prise de terre ou encore l'état de la batterie. Les câbles de raccordement 12 V et de terre/clôture comme l'adaptateur 230 V sont inclus. Le P4600 est également disponible avec un boîtier de transport ou un boîtier antivol et peut fonctionner à l'aide d'un panneau solaire.
Hall 1, allée F/G, stand 209

 

Quitte Distribution : Chargeurs Hauer

Quitte Distribution continue d'étendre sa gamme de produits dans le secteur de l'élevage en distribuant sur le marché français les produits Hauer. Il développe une gamme de chargeurs à partir de 50 CV. « Une combinaison fiable bénéficiant d'une nouvelle conception afin d'en optimiser les synergies. Des innovations techniques fonctionnelles et de hautes performances garantissant une efficacité du chargement, un usinage de qualité et l'utilisation de peintures respectueuses de l'environnement. »
Extérieur, allée F, stand 119

RHM : Une nouvelle gamme d'automoteurs

Depuis plus de 55 ans, la société RMH s'est positionnée comme spécialiste de la ration mélangée. RHM propose une nouvelle famille d'automoteurs Mixellfarm qui s'ajoute à la gamme actuelle déjà constituée de 15 modèles. Destinée à équiper prioritairement les fermes individuelles et regroupements laitiers de grande taille, la gamme Mixellfarm est disponible en deux versions de 13 et 15 m3. Pour un confort optimal, elle est dotée d'un châssis supporté pas des suspensions à lames de ressort, tant à l'avant qu'à l'arrière. La Mixellfarm est équipée d'une cabine ergonomique, d'un châssis et de trains roulants type poids lourds, ainsi que de masses idéalement réparties à 50/50 entre les trains avant et arrière. Motorisé par Iveco, la Mixellfarm est capable de s'attaquer aux chantiers les plus importants.
Extérieur, allée H, stand 145

Ponge : Barrières et bétaillères

Les trois types de barrières de contention « plus » de l'Ets Ponge ont évolué (barrières tubulaires 2 et 3 m et barrière tôlée 2 m). Elles sont plus ergonomiques (faciles à transporter), plus stables et plus résistantes grâce à leurs pieds cintrés. Un nouveau modèle de bétaillère sera aussi présenté. Cette bétaillère à un seul essieu a la particularité de posséder un pont hydraulique commandé par un distributeur placé à l'arrière du véhicule. Sa face arrière grande largeur est équipée de deux portes à fermeture indépendante, avec un blocage rapide par les valets coulissants. Ce véhicule est monté d'origine avec des pneumatiques de type 385/55 R22,5.
Extérieur, allée V, stand 320

 

Pérard : Système de régulation de l'épandage

Les épandeurs à fumier Optium peuvent recevoir le boîtier Certix. Equipé de capteurs permettant de réguler l'avance du tapis, de gérer l'ouverture de la porte et de réguler les efforts sur les hérissons, ce boîtier est disponible sur tous les modèles à hérissons verticaux. Deux capteurs positionnés sur les arbres primaires et secondaires de la transmission contrôlent le glissement que peut provoquer un quelconque obstacle. Un autre capteur informe de la vitesse d'avancement du tapis. La consommation de carburant diminue du fait de la régulation des efforts.
Extérieur, allée L, stand 179

Promodis : Chargeurs compacts Avant série 700

La société Promodis, qui importe les chargeurs compacts avant depuis 1992, présente les nouveaux chargeurs Avant série 700. Après avoir renouvelé la série 500, Promodis élargit son offre en présentant cette nouvelle gamme. Cette dernière, garde le principe du châssis compact avec articulation centrale sans oscillation pour une meilleure stabilité qui a fait la renommée des chargeurs Avant. « Grâce à sa forte capacité de levée (jusqu'à 1 400 kg), il est possible de déplacer ou charger facilement des bigs bags, des bottes de paille ou de lourdes palettes, etc. La conception du bras télescopique en position latérale permet d'avoir une excellente vision sur l'accessoire. La hauteur de levée est de 3 m. Plus de débit hydraulique et de puissance moteur. »
Extérieur, allée C, stand 47

Source Réussir Bovins Viande

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires