Dossier spécial : Sommet de l'Elevage : 6. Matériel d'élevage

Satene : La cage de contention CCF 3000

La cage de contention CCF 3000 est un matériel unique pour tous les types de manipulation: insémination, écographie, césarienne, parage des pieds, vermifuge, tonte… Accès total à l'animal, aucun montant ne gêne sur les côtés, l'ouverture de chaque porte est indépendante grâce à un système de verrouillage fiable et rapide à actionner qui est fixé sur le châssis. Le portillon arrière et la barre anti-recul sécurisent les interventions en protégeant le manipulateur des coups de pieds. Utilisés en complément du treuil arrière, pourvus d'une manivelle anti-retour, ils permettent un parage des pieds arrière sans risque. La porte de contention à manoeuvre déportée, peut être activée en demeurant à l'arrière de l'animal, sans l'apeurer. Cette cage est aussi dotée d'un système de transport de type 3 points amovible, très original car il s'emboîte automatiquement sur l'arrière du châssis, sans descendre du tracteur. Ce système permet un usage mobile sans être hors gabarit sur route, même avec le transport de 12 barrières de contention sur les flans.
Extérieur, allée V, stand 318

R'Solaire : Panneaux solaires

Acteur incontournable du photovoltaïque en Auvergne, R'Solaire propose à ses clients des solutions adaptées à leurs besoins, quelle que soit l'exposition de leur toiture. Dans le bâtiment depuis une dizaine d'années, il a su s'adapter à toutes les évolutions. Le matériel est certifié, les rendements garantis et tous les personnels de R'solaire sont « QualiPV ». Cette appellation pour la qualité d'installation des systèmes solaires photovoltaïques raccordés au réseau est une démarche volontaire d'entreprises s'engageant à respecter les différents points de la charte QualiPV.
Extérieur, allée O, stand 252

Tractodiff : Une cuve distributrice

La société Tractodiff présentera une cuve distributrice d'aliments pour animaux, qui s'adapte sur un mini-tracteur électrique. « Tractodiff a vu arriver de nouvelles demandes des utilisateurs. L'idée du montage d'une cuve cylindrique d'une capacité de 165 litres sur le minitracteur électrique Jobby à moteur 600 W a donc germé. » Cette cuve permet de distribuer, à droite, comme à gauche, 120 kg de compléments alimentaires par gravité, au sol ou à 30 cm du sol, au-dessus des rations d'ensilage. Elle est en matériau polyester de qualité alimentaire. La cuve étant amovible, il est également possible d'adapter d'autres accessoires, par exemple, d'atteler un chariot à balles rondes ou à bottes rectangulaires d'une longueur allant jusqu'à 2 m 60. La motorisation électrique permet par ailleurs d'évoluer en silence et dans le respect de l'environnement.
Extérieur, allée O, stand 242

 

Starco Nordic Pneu : Nokian Forest Rider

Le Nokian Forest Rider a une structure radiale renforcée et a été conçu pour faire face aux portances très élevées. Sa structure latérale lui confère une bonne adhérence, un excellent pouvoir de traction même sur terrains difficiles et une résistance importante pour répondre à de fortes sollicitations. Par rapport à un pneu à structure diagonale, le Nokian Forest Rider possède un meilleur pouvoir de traction et de progression, une résistance au roulement inférieure, permettant ainsi de consommer moins de carburant. Le pneu conserve une très grande stabilité lors du chargement. Il maintient l'engin fermement sur le sol. Les travaux peuvent s'effectuer efficacement et en toute sécurité. Le Nokian Forest Rider est fabriqué sans huiles nocives à teneur élevée en aromatiques.
Extérieur, allée C, stand 37

Roiné : Stabeco, une stabulation innovante

L'entreprise Roiné propose des bâtiments posés par des artisans locaux et des bâtiments en kit, économiques et simples à monter, sur la France entière. Les bâtiments Stabeco élaborés en partenariat avec des techniciens d'élevage sont constitués de modules indépendants couvrant les aires de couchage et d'alimentation. Les stabulations s'adaptent aux contraintes modernes et possèdent des aires d'exercice et de circulation non couvertes. Ces stabulations offrent économie, bien-être animal (bonne ventilation) et insertion paysagère (les charpentes traditionnelles sont réalisées et bardées en bois).
Hall 1, allée E, stand 178

Vital Concept : Le seau à lécher

«La société Vital Concept leader de la vente par correspondance de produits d'élevage a créé un tout nouvel outil totalement innovant : un support de seau à lécher. » Pratique et résistant, il permet, quelle que soit la nature du sol, un accès en libre-service. De part sa forme conique et circulaire il ne peut être renversé ou bousculé facilement, sa matière en polypropylène alimentaire résiste aux chocs et aux UV évitant tous résidus.
Hall 1, allée E, stand 158

 

Source Réussir Bovins Viande

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires