Filière viande bovine : Accord sur les prix et levée des blocages sous conditions

Les éleveurs bovins ont trouvé un accord avec les industriels sur une hausse des prix de la viande et se sont engagés à lever le blocus des abattoirs du groupe Bigard sous certaines conditions

Après une première réunion qui s'était soldée dans la matinée par un échec, les différents producteurs et industriels de la viande sont arrivés à un accord cet après-midi. « Nous avons obtenu de 2 à 5 centimes d'euros le kilo. C'est le premier pas de la marche en avant pour une hausse des prix dont l'objectif reste à 60 centimes d'euros le kilo », a annoncé Pierre Chevalier, président de la Fédération nationale bovine (FNB).

Pour lever le blocus des abattoirs, les éleveurs attendront toutefois de voir répercuter cette hausse sur la grille de cotation du groupe Bigard qui doit être publiée « dans les heures qui viennent ». Ils exigent également le retrait des procédures en référé lancées par le groupe contre des éleveurs.

« 60 centimes, c'est l'objectif dans la durée (...) 5 centimes d'un coup c'est extrêmement important », a-t-il souligné, relevant que cette hausse marquait « un renversement de tendance » après des mois de prix en berne pour les éleveurs.



Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires