Industriels de la viande : Pétition contre le dumping social

SC

Le « Collectif contre le dumping social en Europe » lance un appel à signatures sur son site* pour que la question des distorsions de concurrence soit coeur de la politique agricole commune.

Ce Collectif, créé par les industriels français de la viande, demande au Gouvernement français et à la Commission européenne de se saisir du dossier et d'obliger l'Allemagne à appliquer le salaire minimum auprès de tous les salariés de l'industrie de la viande, sans discrimination liée à la nationalité d'origine.

« Nous disons Stop au dumping social allemand qui entraîne des distorsions de concurrence et qui détruit l'emploi et la production de viande en France », précise le collectif qui estime que la question des distorsions de concurrence doit être au coeur de la politique agricole commune. « Il n'y a pas de secret derrière la compétitivité allemande» estiment-ils.

Le collectif veut rassembler le plus de soutiens possibles pour dénoncer cette situation et appelle tous les Européens à signer une pétition en ligne. Il veut ainsi mobiliser la profession, alerter l'opinion publique, interpeller le gouvernement français. Ils se disent prêts, s'il le faut, à porter plainte devant la Commission européenne. Cette pétition a déjà recueilli plus de 9.000 signatures.

* www.stop-dumping-social-europe.org

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires