Lancement de Vigirepro

Denis Faradji - Responsable Marketing & Communication

Lancement de Vigirepro

Vigirepro est un outil monitoring développé par Nedap, qui permet de détecter les chaleurs et de contrôler la durée d’ingestion des bovins. Vigirepro a été testé au cours de l’hiver 2013/2014 dans 3 élevages adhérents à ELVA NOVIA, situé dans la Creuse et la Saône et Loire.

Les algorithmes de vigirepro permettent de détecter les chaleurs des vaches allaitantes (ou laitières) dans toutes les conditions d’élevage. La détection des chaleurs des vaches allaitantes est efficace notamment en présence de leurs veaux.
La fiabilité de la détection dépasse 90% des vaches équipés de colliers. Le périmètre de détection est de 1km entre le poste et les animaux équipés.
Vigirepro permet également de contrôler la durée d’ingestion des bovins et alerte l’éleveur en cas d’anomalie, lui permettant ainsi d’intervenir en cas de maladie sur les animaux.
Dans un contexte où la main d’œuvre dans les exploitations tend à se réduire, où la maitrise de la reproduction revêt une importance capitale dans l’économie du troupeau, Vigirepro apporte à l’éleveur une assistance fiable dans le management de son troupeau.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires